Saisie des engagés et des abandons en mode cloud
Apporter la puissance d'une application bureau et la souplesse du cloud dans le même outil : c'est ce que nous nous efforçons de faire avec Wiclax.
Aujourd'hui, après des retours très positifs de nos beta testeur, nous sommes heureux de vous offrir une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de saisir de nouveaux engagés depuis un navigateur, où que vous soyez, pour peu que vous ayez accès à Internet.
La fonctionnalité est également étendue à la saisie des abandons.
Notez que l'objectif de cette fonctionnalité est de permettre de saisir des engagés depuis plusieurs sites avant le départ de la course. L'ambition n'est pas d'en faire un système d'inscription en ligne.
Comment mettre en œuvre la saisie des engagés via le cloud ?
- la fonctionnalité est associée à l'option "Live" de la licence Wiclax.
- dans l'onglet "Engagement", cliquez sur l'icône Réseau et activé l'édition des données d'inscription en réseau via Internet.
Dans le menu réseau, vous pouvez retrouver l'URL d'accès à la saisie/modification des engagées de votre épreuve ainsi qu'un code d'accès unique par épreuve.
La fenêtre qui s'ouvre se présente exactement comme celle qui existe déjà en accès local réseau.
Il est possible d'entrer toutes les informations d'un coureur. Sa catégorie est calculée et affichée automatiquement.
Suivant le paramétrage, le dossard suivant immédiatement disponible est affecté ou il est possible de l'ouvrir à la saisie.
Une fonction de recherche permet de sélectionner un coureur déjà engagé et de le modifier.
Les coureurs saisis apparaîtront directement dans Wiclax avec une marque signalant que la donnée provient d'une source extérieure.
Et pour finir sur le sujet, un menu sur le côté de la fenêtre permet de visualiser un historique des saisies et d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour saisir des coureurs en abandon.