Cover Image


La nouvelle version de Wiclax est disponible. Elle arrive avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités tout en restant concentrée comme à l'habitude sur l'expérience utilisateur et une grande robustesse. Voici les principales nouveautés :

Vos fichiers PDF publiés en ligne

Celle-ci était attendue depuis longtemps. Vous pouvez maintenant fournir des impressions PDF de vos classements en ligne.

De la même manière que nous aimons tirer le meilleur parti des impressions dans Wiclax, nous voulions que les PDF en ligne soient bien plus que de pauvres rapports de données. Nous l'avons donc fait de cette manière : les fichiers PDF sont générés par Wiclax et exportés en un clic avec l'événement.

 Image description

 

Au final, la page du G-Live fait apparaître un bouton PDF avec les liens et c'est aussi simple que ça. Vos fichiers en ligne sont exactement comme vous le souhaitez, à partir de vos propres modèles, avec les logos des sponsors et toutes les autres personnalisations.

 

Image description

Et dans la même veine, nous avons rajouté une nouvelle fonctionnalité d'export PDF voisine de celle qui existait déjà pour les exports Excel, pour créer tous les fichiers dont vous avez besoins localement en un seul traitement.

Image description

 

Tronçons non chronométrés

Cette nouvelle option apporte de nouvelles possibilités pour gérer des épreuves spécifiques telle que des événements multi-sports ou encore par exemple une épreuve de montée sur laquelle seule les ascensions sont à prendre en compte.

A partir des points intermédiaires prévus, vous pouvez définir des tronçons et préciser que certains ne sont pas chronométrés, c'est à dire qu'ils ne vont pas être pris en compte pour le calcul du temps de course final.

En conséquence, un événement multi-sports ou les concurrents font une série d'épreuve les unes après les autres en ayant à se reposer ou ayant à respecter un intervalle peuvent être gérés dans Wiclax sans nécessiter une gestion de type épreuves par étapes.

 

Format d'export pré-définis

Nous avons ajouté deux formats d'export pré-définis

- le classement requis par la fédération italienne de course à pied (FIDAL)

- le format requis par l'ITRA.

 

Création d'écran personnalisé pour le G-live

Dans l'objectif de rendre toujours plus aisée et plus puissante la création d'écrans personnalisés, nous avons introduit une fonction wysiwyg qui permet d'avoir une représentation exacte du rendu final en mode design. Les blocs sont alimentés par des données de démo dans tous les cas, venant de la liste des engagés si il y en a, ou de manière aléatoire dans le cas contraire. Et ils restent déplaçables et redimensionnables avec la souris.

Prochainement, il sera également possible de spécifier les dimensions et les positions en pourcentage plutôt qu'en nombre fixe de pixels.


Image description

 

Enregistrement automatique et sauvegarde

La fonctionnalité a été simplifiée et renforcée. Il est maintenant possible d'enregistrer et de créer des copies de sauvegarde régulières. De plus il est maintenant possible de spécifier un répertoire cible pour la sauvegarde, comme une clé USB.

 Image description

 

Propriété d'une événement pour les réseaux sociaux

Vous trouverez un nouvel onglet dans les options de l'évènement pour entrer des propriétés relatives aux réseaux sociaux.

Ces propriétés - l'URL d'une image, un titre et une description - seront utilisés par le g-lie quand un visiteur voudra partager un résultat individuel sur Facebook.

 

Plateformes d'engagement en ligne

En plus de la plateforme Génialp, les chronométreurs peuvent maintenant se connecter en direct à la plateforme du leader américain de l'engagement en ligne, RunSignUp.

 

Nouvelles notifications

L'interface globale offre maintenant un outil de notification plus sophistiqué pour vous informer d'un événement ou d'une erreur. Ce mode est moins intrusif que les anciennes boites de dialogues.

Ces notifications peuvent être mises à jour dynamiquement et proposer des actions contextuelles à réaliser.

 Image description

 

Traduction et internationalisation

Toujours actifs sur ce front, nous avons ajouté :

  • une traduction en russe du logiciel
  • une prise en charge robuste pour les langues s'écrivant de droite à gauche (merci à Dror pour son aide avec l'hébreu)
  • de nouvelles pages de l'aide ont été traduites en italien.
  • une nouvelle fonctionnalité permet de stocker des traductions spécifiques directement au niveau d'un fichier. Ce peut être le cas par exemple si vous avez besoin d'entêtes de colonnes dans un mode bilingue.

Concurrents non classés

La gestion des concurrents non classés s'améliore et n'affiche plus une liste brute de dossards. Vous pouvez maintenant voir leur nom et leur course, copier les données et travailler sur une sélection de lignes pour les mettre en abandon.
La nouvelle fenêtre est prête à intégrer encore plus d'information à l'avenir.

  Image description

 

Pied de page pour les impressions

Le mode précédent proposait un alignement automatique centré pour les images, qui fonctionnait bien mais qui interdisait certaines personnalisations. Vous êtes maintenant libre de positionner des éléments de texte ou des images où bon vous semble.

De plus, une nouvelle option des modèles d'impression permet de supprimer le texte par défaut du pied de page et des variables supplémentaires ont été ajoutées pour la numérotation des pages et la date/heure d'impression.

 

Mise en ligne des classements supplémentaires

Utile pour les courses cyclistes, mais pas uniquement, le G-live permet maintenant de sélectionner et afficher les classements annexes, comme le classement par points ou le classement du meilleur grimpeur.

 Image description

 

Paramétrages divers

De nouveaux paramétrages pour les évènements ont été rajoutés :

  • la possibilité de spécifier un écart personnalisé entre deux groupes pour une course cycliste. La valeur par défaut reste à 1 secondes mais peut être ajustée suivant le règlement de la course.
  • la possibilité de définir la précision de la vitesse moyenne en nombre de décimales.

 

Systèmes RFID et autres matériels électroniques

Cette version amène de nouveaux développement pour s'adapter avec le plus grand nombre de systèmes.

  • la connexion avec le matériel URTime permet maintenant de travailler en mode Push et d'afficher le niveau de batterie.
  • L'acquisition interrogeant le service URLive affiche maintenant vos matériels et fichiers disponible à l'import.
  • Le système Chronotrack est intégré avec une nouvelle acquisition par le biais du logiciel SimpleClient.
  • Le système Trident est intégré.
  • Une version Beta est en place pour le système J-Chip.
  • La connexion au chronomètre Microgate Rei2 a été complétée avec la possibilité d'exporter la liste des participants depuis Wiclax.

Et pour rester concentré sur l'essentiel, il est désormais possible de ne conserver à l'affichage que les matériels que vous utilisez au quotidien en cliquant sur le bouton dans le coin en bas à droite :

Image description Image description